Bienvenue Invité sur ce Forum de Jeu de Rôle
 
Le Centre recherche des Psychologues

Partagez | 
 

 Marche à Suivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zagri's Productions

Admin
avatar


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 25
Localisation : Cholet

Qui Suis-je ?
Chambre: G1
Trouble(s) du Personnage:
Référent/Psychologue:

MessageSujet: Marche à Suivre   Mar 18 Nov - 1:44

MARCHE À SUIVRE


Cher nouveau membre
bienvenue

Tu viens d'entrer dans un nouveau monde et tu dois te sentir un peu perdu ? Alors voici quelques lignes pour t'expliquer comment faire pour bien t'intégrer parmi nous.

1. Pour commencer, comme sur tout forum, il faut aller voir le règlement et le contexte, histoire de savoir où nous sommes. Afin de mieux comprendre les personnages que tu pourras croiser dans les murs du centre, voici un petit sujet qui t'aidera à voir les différents groupes disponibles.  

2. Ensuite, nous te proposons de te diriger vers le bottin des avatars (filles & garçons) ainsi que la section des postes vacants & scénarios. Ainsi, si tu n'as pas d'idée de personnages, tu pourras peut-être trouver ton bonheur ici !

3. Tu as choisi ton avatar ou un personnage ? Alors il est temps de te présenter ! Lien du sujet pour un adulte et pour un ado! N'hésite pas à utiliser "bonpatron" afin de faire corriger les éventuelles fautes d'orthographe de ta fiche !

4. Une fois validé(e), n'hésite pas à aller faire des demandes de liens, de sujets dans la section appropriée !


Petit plus
bon à savoir

Parlons un peu des personnes qui graviteront autour de ton personnage. Pour les adolescents, dès ta validation, tu te verras attribué un référent et un psychologue.
Pour les adultes, dès ta validation tu pourras poster ton premier sujet dans le bureau du directeur.
Au niveau des personnages que l'on peut incarner, voici quelques petites explications :
L'adolescent en difficulté est celui qui vient au centre afin qu'une équipe médicale, sociale et éducative lui vienne en aide. Au centre, il aura des cours, des visites médicales, des rendez-vous avec un psychologue ou son référent.
Le référent est celui qui a pour but de faire évoluer l'adolescent. C'est un peu le repère de l'adolescent dans le centre. C'est un adulte, peu importe son métier (ça peut être un médecin, un infirmier, un éducateur, voir même le directeur).
Le psychologue est un passage obligatoire pour chaque jeune et pour certains membres du personnel également. C'est à lui que l'on peut parler en toute confiance.
Le médecin et les infirmiers représentent l'équipe médicale du centre. Le médecin est une étape obligatoire et ce, dès l'arrivée d'un jeune au centre. De plus, il assure, avec les infirmiers, le suivi médical de toute personne au centre, adolescents ou membres du personnel, afin de voir si leur état de santé est bon.
L'éducateur est celui qui est là pour veiller au grain, pour proposer des choses sympathiques (sorties, cours spéciaux...) afin que les jeunes se sentent bien et s'épanouissent dans le centre. Souvent, malgré eux, ils deviennent des confidents pour les jeunes, mais aussi pour leurs collègues.

_________________
signature test
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sonia-alberto.fr
 

Marche à Suivre

Marche à Suivre
Marche à Suivre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
Sujets similaires
-
» Nettoyage PC et préconisation logiciels pour optimisation protection
» Abonnement ideo + resiliation free
» Procédure à suivre avant de poster
» faux crakeur de session msn qui marche pas ^^
» Comment marche Antivir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test ::  :: Règles & Contexte :: Avant de Jouer-